Le Projet

Madin’ Jeunes Ambition souhaite inciter les jeunes et les moins jeunes à avoir de bonnes habitudes alimentaires en les invitant à abandonner « la malbouffe », pour cuisiner les produits du terroir tout, en pratiquant une activité sportive et préserver ainsi sa santé sur le long terme.

L'obésité entraine de nombreuses maladies qui diminu la qualité de vie de l'humain. Elle est aussi à l'origine de stigmatisation et de discrimination. Sans compter que l’obésité a des conséquences sur la qualité de vie, elle est à l’origine de stigmatisation et de discrimination. C’est une source d’inégalité sociale et de santé.

Madin’ Jeunes Ambition tentera également de changer l’image de la jeunesse qui a tendance à valoriser la maigreur. N’oublions pas la valorisation d’images standards autour du poids promue par les médias et la publicité. Elle doit être aussi combattue pour lutter contre l’anorexie. Anorexie qui peut être mentale ou boulimique.

En France, on entend bien parler de cette maladie, mais en Martinique c’est un sujet qui est peu, voire pas du tout exploité. Cela ne signifie pas pour autant que personne n’en souffre et qu’il ne faille pas prévenir des dangers de cette maladie entraînant des risques mortels.

Voilà pourquoi, Madin’ Jeunes Ambition met en place des matinées sportives dans différentes communes de l’île, et a organisé un défilé « SANS COMPLEXES » afin de promouvoir l’image corporelle saine et diversifiée.





Les autres actions

Précédentes actions

  • le Samedi 09 Avril 2016 : Défilé de mode "SANS COMPLEXES"
  • le Mercredi 14 Juin 2017 :l'OPE BAC (Opération Baccalauréat)








  • Prochaines actions

  • le Lundi 18 Juin 2018 : 3ème édition de l'OPE BAC (Opération Baccalauréat), consiste à distribuer un petit-déjeuner équilibré à tous les candidats au baccalauréat , lors de leur première épreuve.
  • 4ème trimestre de l'année 2018: Marché Agricole Itinérant, l’objectif de cette action est d’inciter les jeunes et les moins jeunes à améliorer leur santé en s’appropriant les bienfaits des produits du terroir afin d’adopter une alimentation saine, équilibrée et variée issue de la production locale.